mangue

Présentation

Délicieusement parfumée, juteuse et tendre, la mangue est un fruit charnu. Sa chair, d’un beau jaune-orangé, a un délicat goût sucré. Avec plusieurs milliers de variétés, la mangue vous offre une diversité peu commune de couleurs et de saveurs. Aliment bien-être, elle allie plaisir gourmand et apport nutritionnel équilibré.

En résumé
  • Une mangue pèse 400 grammes en moyenne. Selon les variétés, sa peau peut être jaune, verte ou rouge. La mangue possède une chair onctueuse et parfumée, de couleur jaune-orangé.
  • On compte d’innombrables variétés de mangues. Rien qu’en Inde, il en existerait plus d’un millier !
  • Très présente dans les desserts, la mangue se marie parfaitement avec les viandes et les poissons : invitez-la à votre table et laissez-vous surprendre !
  • La mangue possède une vraie densité en vitamines (provitamine A et vitamine C), en pigments et en acides organiques. Elle apporte également carotène et fibres.
  • La mangue est disponible tout au long de l’année.
Les Bienfaits

Bien pourvue en minéraux et en fibres, la mangue se distingue surtout par son exceptionnelle concentration en vitamine C et en carotènes.

Les Bienfaits

Pour choisir une mangue, faites confiance à vos mains plutôt qu’à vos yeux : elle doit être souple au toucher, alors que sa couleur diffère selon les variétés.

Trouver le bon produit

  • Pour choisir une mangue bien mûre, ne vous fiez pas à sa couleur – certaines variétés comme l’Amélie peuvent rester vertes à maturité – mais testez sa souplesse d’une légère pression du doigt.
  • La mangue se récolte avant sa totale maturité. Le fruit termine très bien sa maturation à l’air libre, dans une corbeille ou un compotier. Préférez une mangue encore un peu ferme pour vos salades ou comme accompagnement de vos préparations.

… et bien le conserver

  • Mure, la mangue doit être consommée rapidement pour lui conserver ses formidables qualités gustatives.
  • Comme la plupart des fruits exotiques, la mangue ne supporte pas les températures inférieures à 6 °C : ne la placez pas dans le réfrigérateur, mais dans un endroit frais, comme un cellier, par exemple.

Emballé, c’est pesé

Les mangues sont généralement vendues en vrac. Vous trouverez aussi des mangues à maturité vendues dans des barquettes de protection. Elles sont à consommer immédiatement !

Disponibilité

tick_04 Pleine saison   tick_11 Indisponible   tick_10 Disponible