L’Art du Goût, Le Goût de l’Art !

CUVÉE 381

Extra brut

100% Chardonnay-100% Fût de chêne-Coeur de Cuvée.

Dosage : 3 Gr/L

Nez : Epanoui, touchantes nuances d’agrume

Bouche: fruitée, la maturité du Champagne se dévoile, chaleureuse, résultat de 3 ans de vieillissement sur lattes des bouteilles en cave traditionnelle de la maison. Provenant d’un cépage de grand style, issus des vieilles vignes. Ce qui lui apporte une grande finesse et élégance. Un Champagne d’exception, de haute expression et sans artifices

BRUT ROSÉ Extra brut

100% Vin de l’année. 90% Pinot Noir dont 10% de Cumières Rouge vinifié en füt de chêne 10% Pinot Meunier.

Dosage : 5Gr/L.

Nez: Intense et épanoui

Bouche : Attaque nette, assortie de goûts de fruits rouges Touchantes expressions du Pinot Noir, exclusif du Champagne. Finale profonde, délicieusement acidulée, une grande longueur en bouche. Un Rosé de couleur intense, arômes épanouis de fruits rouges et noirs bien mûrs, signature du Pinot Noir de Cumières cépage exclusif de la cuvée. Finale gourmande et interminable. Très bonne longueur en bouche.

BRUT TRADITION

55% Pinot Noir-15% Pinot Meunier-30% Chardonnay.

Dosage: 7 Gr de sucre/L 30% de vin de réserve sont réincorporés lors de l’assemblage pour obtenir une régularité gustative et qualitative.

Nez: Fruité.

Bouche: bien équilibré et dominée par la fraicheur, finale longue et fraiche Existe en Demi-sec

PREMIER CRU MILLÉSIME 2012 CUVÉE PRESTIGE

Extra brut 60% Chardonnay (dont 40% élevé en fut de chêne-40%Pinot Noir.

Dosage :5 Gr/L.

Nez: Intense et envoûtant

Bouche: Présence remarquable et épanouie, renforcée par le passage du Chardonnay en fûts de chêne. Celui-ci dévoile toute sa finesse et élégance. Longueur en bouche impressionnante.

Cette cuvée est la signature des vieilles vignes de plus de 60 ans, à faibles rendements sur lesquelles ont été choisis les raisins sur les Coteaux de Cumières

BRUT NATURE

60% Pinot Noir-15% Pinot Meunier-25 % Chardonnay. 30 % de vin de réserve sont réincorporés lors de l’assemblage pour obtenir une régularité gustative et qualitative.

Nez Très fruité, révèle une large palette aromatique 

Bouche dévoile une attaque ample, avec une minéralité dense, soulignée par l’absence de dosage au dégorgement. Très grande longueur en bouche.

Eau de vie obtenue par distillation avec des Marcs de raisins égrappés et fermentés.

Vieillissement en fûts de chêne 5 ans minimum.

Nez: Notes sucrées et épicées

Bouche:

Nuances de fruits confits et de gelée de coing

Toute en richesse et en suavité, cette cuvée doit son caractère au subtil mariage de moûts de raisins son  et d’eaux-de-vie de vin.

Il s’apprécie en apéritif, pur ou en cocktail. —